Les risques d'une vidéo sans notre expertise
Aucune visibilité
Aucun partage
Contre productif
Argent perdu
Une vidéo promotionnelle, publicitaire, corporate, c’est bien ! Encore faut-il qu’elle soit vue par le plus grand nombre. Bien sûr vous pouvez l’utiliser en signature, en newsletter…
Vous rêvez d’une vidéo qui fasse le buzz, accumule vues et tags ? Adoptez les bonnes pratiques de publication au bon moment, sur le bon réseau.
Un projet vidéo ?
Parce que votre projet, activité, entreprise est une pépite, nous déployons notre expertise pour la révéler et en informer tous vos publics.
Un projet en tête ? Parlons-en !
Parce que vous ne maîtrisez pas les codes du marketing et de la communication digitale, Ménestrel Productions a conçu une « suite de tutoriels vidéos ». En clair des tutos offerts pour savoir :
Après le montage de votre vidéo publicitaire, elle est téléchargeable sur le serveur Ménestrel Productions pendant 1 an en illimité. A vous de jouer !
Une vidéo promotionnelle est un contenu stratégique conçu pour mettre en avant un produit, un service ou une marque. Elle s’intègre dans une stratégie marketing ou un plan marketing global pour atteindre vos objectifs de visibilité, de notoriété ou de conversion.
Grâce à une ligne éditoriale claire, une narration fluide et un format adapté, elle devient un levier puissant pour atteindre votre cible, nourrir leur intérêt et vous démarquer face aux concurrents.
Elle désigne un format vidéo court, conçu pour être pertinent, percutant et engageant. Elle joue un rôle clé dans une stratégie digitale performante : que ce soit pour attirer des prospects, renforcer votre notoriété ou dynamiser vos campagnes marketing.
Intégrée dans une stratégie de contenu, elle permet de mettre en place une stratégie efficace, mêlant storytelling, visuels impactants et diffusion ciblée sur les bons canaux.
Pour réussir sa stratégie, plusieurs étapes sont essentielles :
Définir votre stratégie en fonction du parcours d’achat
Rédiger un script éditorial aligné avec vos objectifs
Filmer et monter un contenu efficace adapté à votre audience
Diffuser via les bons canaux : emailing, réseaux sociaux, site internet, YouTube…
Mesurer les résultats via des outils comme Google Analytics
Créer une stratégie vidéo, c’est avant tout mettre en place une stratégie cohérente qui soutient vos autres pratiques marketing (référencement, social media, webmarketing…).
Le coût varie selon : durée, type d’animation, complexité du tournage, nombre de versions, etc.
En moyenne, une vidéo promotionnelle coûte entre 800 € et 5 000 €.
Un bon investissement si vous souhaitez :
Atteindre vos clients potentiels plus efficacement
Renforcer votre marketing de contenu
Construire une stratégie multicanale avec de bons taux de conversion
Les objectifs peuvent varier selon votre stratégie marketing :
Attirer l’attention de vos cibles
Présenter une offre claire
Créer des stratégies de notoriété
Atteindre vos objectifs de conversion
Fidéliser grâce à un contenu éditorial pertinent
Soutenir une campagne marketing ou un emailing bien ciblé
Elle s’inscrit autant dans une logique d’inbound marketing que de marketing sortant, selon les besoins.
Votre message doit être simple, stratégique et orienté valeur ajoutée. Il doit :
Identifier un problème client réel
Mettre en avant votre solution avec clarté
Montrer des résultats concrets
Appuyer avec des preuves (témoignages, influenceurs)
Terminer par un call to action convaincant
Un bon contenu stratégique repose sur une bonne stratégie éditoriale alignée avec votre audience cible.
Voici les indicateurs clés :
Taux de visionnage complet
Taux de clics, d’interactions, de conversion
Performances des emails ou des publications associées
Analyse via Google Analytics et outils de CRM
Résultats sur vos objectifs de fidélisation ou de prospection
Ces données sont précieuses pour les agences ou équipes qui souhaitent mettre en place votre stratégie globale de manière mesurable et évolutive.
Il s’agit d’un format express (15 à 60 secondes), taillé pour captiver rapidement sur des supports comme Instagram, TikTok, Facebook Ads ou emails.
Ce type de format, très utilisé en webmarketing, peut faire partie d’une stratégie digitale agile et d’un marketing performant.
Parce qu’elles :
Renforcent votre stratégie de contenu
S’intègrent à vos actions de marketing automation ou de content marketing
Fidélisent plus facilement grâce à des contenus engageants
Appuient le discours de votre agence inbound marketing ou de vos équipes internes
Offrent un excellent retour si vous placez une stratégie bien construite
En résumé : mettre en place une stratégie vidéo est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise B2B ou B2C qui souhaite atteindre ses clients et faire croître sa notoriété dans un écosystème digital ultra concurrentiel.