logo

Réalisons votre projet
Une communication à votre image
Ménestrel Productions raconte l’histoire de votre société, vous accompagne pour promouvoir votre produit, couvrir votre événement, réaliser votre film d’entreprise à votre image, en s’adaptant à votre authenticité et particularité…
Restons en contact
IDM#3 interview
Juin 12 2020

L’Interview

L’interview ou la vidéo face caméra est un des formats vidéos les plus simples à réaliser, prend peu de temps, et très utile pour la communication de votre entreprise.

YouTube video

Formats d'interview

Nous citons 3 formats pour l’interview : le face caméra ou déclaration, l’interview classique, l’interview avec journaliste.


Interview classique : Dans la plupart des cas, le journaliste n’est pas présent à l’image. L’interviewé le regarde, et doit reprendre les questions du journaliste de manière déclarative :


  • Journaliste : Qu’amélioreriez-vous dans cette recette de pâte carbonara ?
  • Interviewé : Si je devais améliorer quelque chose, ce serait d’y ajouter un jaune d’oeuf.

Ce jeu de questions réponses permet de dynamiser le montage, de ne pas avoir à le ralentir avec les questions en elle-même. Nous préconisons ce format pour capter des témoignage client par exemple.


Interview avec journaliste : Dans ce format, l’interviewer est présent à l’image. Cela permet d’avoir un échange plus naturel et d’être plus réaliste pour les réponses. Cela peut être intéressant pour trouver d’essayer de réaliser l’interview par un influenceur afin d’augmenter la popularité de votre vidéo. Généralement, ce format propose des vidéos plus longues.


Déclaration : Cette fois-ci, c’est vous, chef d’entreprise, qui vous vous adressez directement à votre spectateur. C’est LE format que nous préconisons pour la communication.

Zoom sur la déclaration

Ce format est intéressant pour la communication de votre entreprise tant par son efficacité que sa qualité. La déclaration est utilisée lorsque vous souhaitez faire passer un message, en vous adressant directement à la cible concernée.


Elle permet aussi d’humaniser votre activité, et vous mettant en scène. Le but est de partager de l’informations / actualités à vos prospects.


La vidéo ne doit pas dépasser les 2 minutes, doit être sous-titrée et doit posséder un appel à l’action clair à la fin.


Nous tournons les Infos du Ménestrel exactement dans ce même format !

Simple et peu coûteux

L’intérêt de l’interview est sa rapidité de mise en place. Elle nécessite peu de moyen, se réalise avec peu de préparation et est très impactante sur vos réseaux sociaux. Elle peut être tournée directement dans vos bureaux, sur le terrain ou même chez le client.


Il faut compter entre 200€ et 400€ HT pour une interview classique de 2 minutes (fourchette de prix non exhaustive).

Pour développer sa communication, ou animer son blog, rien de tel que l’interview pour produire de la quantité de qualité.


Chez Ménestrel Productions nous avons des solutions pour vous accompagner au mieux avec votre stratégie vidéo

0 commentaires
Partager cet article
Aucun commentaire

Écrire un message