Ménestrel Productions c’est un studio de production audiovisuelle basé en Essonne (91) qui sait mettre une touche de fantaisie dans votre histoire. Son fondateur, Sylvain Ladousse, passionné de vidéo et de courts métrages depuis son plus jeune âge peut vous recommander le meilleur scénario entre réalité et fiction pour mettre en scène votre entreprise autrement sur le web.




Un projet vidéo ?

L’Ascenseur Corpo

Film Your Impact
Juin 13 2019

L’Ascenseur Corpo

Bonsoir à tous,

 

Bienvenue pour ce 11ème article de Film Your Impact. Ce soir, c’est 2 entrepreneures que nous interviewons, Candice Capelle et Mélisande Fleisch, qui s’occupe de l’Ascenseur Corpo. Elles aident les salariés à se développer au sein même des entreprises en proposant des projets, etc… C’est l’intreprenariat.

POUR VOUS, EST-CE IMPORTANT DE NOS JOURS DE CRÉER DES ACTIVITÉS À IMPACT ?

Candice : C’est très important pour des jeunes comme nous et même pour des entrepreneurs plus expérimentés de développer des projets à impact social.

 

Tout le monde veut lancer son entreprise, et beaucoup de projets se ressemblent. Peu de valeurs est créé, on crée pour créer finalement.

 

Il faut d’abord fédérer les écosystèmes et ensuite comment avoir un impact social en ajoutant notre pierre à l’édifice. Il faut élargir le champ des possibles. Par exemple, un projet qui peut avoir une visée un peu capitalistique comme le nôtre, peut finalement avoir un impact parce que c’est quelque chose qui n’existe pas et qui apport des solutions à des personnes qui n’en n’ont pas.

POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DE VOTRE MODÈLE ÉCONOMIQUE ?

Mélisande : Le modèle économique de l’Ascenseur Corpo repose sur 2 choses.

 

La 1ère, c’est les prestations de service auprès de grands groupes. Aujourd’hui, on réalise des hackathons, des formations managers, des workshops pour développer l’intraprenariat et on les accompagne à développer l’innovation collaborateur.

 

La 2nd, nous souhaitons développer en région l’intraprenariat. Donc rendre accessible à tous l’intraprenariat, et pour cela nous sommes en train de créer un programme ou boot camp directement pour les salariés.

AURIEZ-VOUS UNE ANECDOTE À RACONTER ?

Mélisande : Fin d’année 2018, je suis venue voir Candice et je lui ai dit que l’on aller enregistrer 50 podcasts en 50 jours. Elle m’a dit que j’étais un peu timbrée, mais du coup on a tourné 30 podcasts en 30 jours et on a réussi notre défi ! Du 8 janvier au 8 février, on a tourné nos 30 podcasts et c’était incroyable.

 

Ils sont son le thème de l’intraprenariat en général, donc on a interviewé des intrapreneurs, des intrapreneurs qui sont devenus entrepreneurs, des responsables de programme d’intraprenariat et des gens sont en lien de près ou de loin sur le sujet de l’innovation collaborateur au sein des entreprises.

 

Ces podcasts vont être diffusés sur l’ensemble des plateformes possibles : apple podcast, soundcloud, google podcast, etc…

UN CONSEIL POUR NOS ENTREPRENEURS ?

Mélisande : Le conseil que je peux donner aux intrapreneurs c’est surtout de bien s’entourer au sein de l’entreprise. Donc trouver des relais en interne, parler de son projet, aller pousser des portes, oser faire les choses et demander de l’aide et du soutien. Mais il faut aussi bien comprendre la stratégie de son entreprise, parce qu’un projet d’intraprenariat qui n’est pas en accord avec la stratégie de l’entreprise ne survit pas. Un intrapreneur doit être résilient, il doit continuellement avancer, comme les entrepreneurs, mais avec des bâtons dans les roues.

Candice Capelle & Mélisande Fleisch

hello@lascenseur.co

 

www.lascenseur.co

@lascenseurcorpo | @L’Ascenseur Corpo | @l’ascenseurcorpo

Nous avons déjà eu des coachs divers et variés en interview, mais jamais sur cet aspect-là. Cela nous montre l’ampleur que peut avoir l’univers de coaching, donc si vous en cherchez un, soyez sûr de votre projet !

 

Je vous souhaite une très bonne soirée et à bientôt !

 

Sylvain

Partager