SOS VILLAGE D’ENFANTS

SOS Village d’Enfants

par Sylvain

Actuellement, nous travaillons sur notre plus gros projet depuis début juillet avec l’association SOS Village d’Enfants France. Le but de ce projet est de réaliser une douzaine de vidéos sur l’association, son origine, etc… Et tout cela avec des interviews de Gilbert Cotteau, son fondateur.

4 journées de tournage ont été réalisées, 11h d’interview filmées, et des tonnes de choses apprises grâce à un homme rempli d’humilité et de savoir.

Gilbert Cotteau, qui a crée l’association en 1953, est un homme d’une grande valeur, et chaque interview est extrêmement enrichissante. Nous avons découvert la Guerre d’Algérie sous un nouveau regard, et de nombreuses personnalités comme François Truffaut, Simone Veil, etc…

Le projet continue car le montage a été attaqué. Mais il reste 5 jours de tournages dont des interviews de pionniers de l’association et des images de terrain directement avec les enfants dans les villages.

Nous comptons sur une 1ère sortie pour fin juin. Ce projet devrait être utilisé dans les écoles, dans des conférences, etc. Une vraie diffusion pour nous !

On vous tient très rapidement au courant pour les nouvelles.

Email