équipe menestrel productions

Faire appel à Ménestrel Productions, c’est faire appel à qui ?

L’entreprise Ménestrel Productions en quelques mots…

Cela fait plusieurs semaines que nous vous expliquons notre métier, partageons avec vous des retours d’expériences ou des témoignages clients… Mais, l’équipe se faisait la remarque suivante lors d’une pause café : « Est-ce que notre communauté nous connaît bien ? ». Certains ont levé les yeux au ciel, d’autres ont touillé leur sucre d’un air absorbé… Bref, il faut que l’on vous parle de nous !

Nous formons une équipe soudée, compétente et discrète. Nous partageons notamment ces trois valeurs :

  • L’écoute,
  • Le sens de la proximité,
  • La réactivité.

Notre vision 360° des projets que nous accompagnons nous permet d’apporter une solution vidéo personnalisée au besoin.

Nous sommes fiers de nos équipements dernier cri que nous prenons plaisir à utiliser lors de lives, interviews, vidéos promotionnelles ou institutionnelles…

Et qui est Sylvain Ladousse, le fondateur de Ménestrel Productions ?

Sylvain est metteur en scène et producteur de court-métrages. Fort de ses 10 ans d’expérience, il s’investit au quotidien pour réaliser des vidéos à fort impact, afin de rendre visible des entreprises, collectivités, associations sur les réseaux et médias sociaux, lors d’événements…

Sa passion du métier le rend agile et son implication opérationnelle dans chaque projet le caractérise.

Une vidéo d’entreprise : pour quoi faire ?

Quand on parle de vidéo, on pense aussi bien au live, qu’à l’interview, ou encore à la vidéo institutionnelle.

Ces différentes options sont très pertinentes. Reste juste à définir votre projet pour exceller.

Par exemple, pour valoriser la marque de votre entreprise :

  • Le live peut devenir un véritable allié de vos colloques, séminaires, spectacles, assemblées générales. Il permet la retransmission brute des informations sur les réseaux sociaux et facilite les interactions en ligne.
  • L’interview valorisera aussi bien la Direction Générale que les collaborateurs, les clients ou les partenaires. L’occasion rêvée de faire briller votre réseau et de garder une trace de votre vécu commun.
  • La vidéo promotionnelle confirme aux visiteurs de votre site Internet ou de vos réseaux sociaux ; ainsi qu’à votre audience lors de conférences, le poids de votre marque. Indispensable pour poursuivre la déclinaison de votre branding.

Valoriser un territoire grâce à une vidéo : c’est-à-dire ?

L’attractivité économique et écologique des territoires est le cheval de bataille de nombreuses villes, agglomérations, départements et régions.

La vidéo institutionnelle crée un repère. Elle est diffusable via :

  • Le site d’une mairie ou d’une communauté d’agglomérations
  • Les réseaux et médias sociaux (Facebook, Youtube…)
  • De salons, conférences, colloques (salon des maires…).

 

Elle permet de mettre en lumière :

  • L’attractivité du territoire : déploiement de commerces, écoles, transports, services de proximité…
  • Les activités accessibles : culture, loisirs, associations…
  • La localité elle-même : patrimoine, faune et flore…

Organiser un format Web TV : quel intérêt ?

Le format Web TV est un outil particulièrement adapté pour la communication interne. Les grands groupes l’apprécient l’optique de développer leur marque employeur.

Cela consiste pour notre équipe à mettre en place au sein de l’entreprise des Web TV. C’est-à-dire de :

  • Monter un plateau avec caméras,
  • Mener la régie vidéo
  • Procéder à la diffusion pour qu’elle communique en interne comme si les intervenants étaient sur un plateau télé, avec des interviews, des reportages, des « journalistes ».
  • Ménestrel Productions guide son interlocuteur grand compte pas à pas pour un accompagnement clé en main. Nous accompagnons de A à Z sur la projection de l’installation, les plans, le matériel à investir, le graphisme à concevoir, le contenu des émissions.

Pour un public d’organisateurs événementiels, le format Web TV correspond à une formule façon « plateaux télé » lors d’événement d’entreprise, de salons, colloques, conférences.

Pour nous, le but de cette offre est de rendre « l’esprit télé » accessible aux entreprises ou chargés de communication événementielle, avec une diffusion sur :

  • Leurs réseaux sociaux,
  • Leur intranet,
  • Susciter de l’intérêt,
  • Créer des interactions,
  • Augmenter la notoriété.

Partagez-nous vos projets de communication 2023 !

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de « repartir à zéro ». Sans parler de bonnes résolutions, notre équipe est curieuse de connaître vos décisions en termes de communication.

  • Comment pourriez-vous booster votre communication lors de votre prochain spectacle ou séminaire ?
  • Quel impact cherchez-vous à atteindre lorsque vous organisez un webinaire ?
  • Quels sont vos objectifs en vous faisant interviewer ?

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Sylvain
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